EXERCICES DOSSIER 4 Promenade 2
I) Remplacez les mots soulignés
par des pronoms COD :
1. J’achète le
livre.
2. Nous n’avons
pas les stylos.
3. Elle va adorer
la BD.
4. Tu prends mon
jeu.
5. On regarde le
film.
II) Complétez avec un adjectif démonstratif
:
1. ....................................
montres sont magnifiques.
2. J’adore ....................................
timbre.
3. .................................... autocollant est unique !
4. .................................... collection de boîtes coûte très cher !
5. ....................................
pièces sont magnifiques.
III) Écris les prix en lettres ou note les prix
sur les étiquettes :
|
|
2
quatre-vingt-un euros et trente-huit centimes.
|
|
|
IV) Complétez avec combien ou combien de :
1. ....................................
tu dépenses ?
2. ....................................
pièces tu as ?
3.
.................................... argent est-ce que tu gagnes ?
4. .................................... coûte ce stylo ?
5.
.................................... est-ce que tu gagnes avec ce
vide-grenier ?
V) Trouvez les questions :
1. …………………………………………………. ?
– J’achète des livres.
2.
…………………………………………………. ? – Ça coûte 12,35 €.
3.
…………………………………………………. ? – Parce que je les collectionne.
4.
…………………………………………………. ? – Dans la librairie.
5.
............................................................................. ?
– Oui.
VI) Traduisez :
1. Je suis
passionnée de pièces de monnaie et je suis folle de timbres européens.
2. Avec leur
argent de poche, ils achètent des bonbons et des cadeaux pour la famille et les
amis.
3. Louise
quiere comprar un TBO pero cuesta 10€. Es muy caro, no va a gastar ese dinero.
4. Tiene una
caja con unos relojes, unos sellos y unas monedas de su abuelo.
5. ¿Cómo ganan
su propina? – Trabajan en casa y estudian para tener buenas notas.
CORRIGÉ EXERCICES DOSSIER 4 Promenade 2
I) Remplacez les mots soulignés par des pronoms
COD :
1. J’achète le livre.
Je l’achète.
2. Nous n’avons pas les stylos.
Nous ne les avons pas.
3. Elle va adorer la BD.
Elle va l’adorer.
4. Tu prends mon jeu.
Tu le prends.
5. On regarde le film.
On le regarde.
II) Complétez avec un adjectif démonstratif :
1. Ces montres sont magnifiques.
2. J’adore ce timbre.
3. Cet autocollant
est unique !
4. Cette collection
de boîtes coûte très cher !
5. Ces pièces sont magnifiques.
III) Écris les prix en lettres ou note les prix
sur les étiquettes :
|
1. soixante-treize euros et cinquante et un centimes.
|
2 quatre-vingt-un euros et trente-huit centimes.
|
3. 100
euros et seize centimes.
|
4. cinq cent huit euros et soixante-dix
centimes.
|
5. quatre-vingt-dix-huit euros et soixante centimes.
IV) Complétez avec combien ou combien
de :
1. Combien tu
dépenses ?
2. Combien de pièces tu
as ?
3. Combien d’argent est-ce que tu
gagnes ?
4. Combien coûte
ce stylo ?
5. Combien est-ce que tu gagnes avec ce
vide-grenier ?
V) Trouvez les questions :
1. Qu’est-ce que
tu achètes avec ton argent de poche ? – J’achète des livres.
2. Combien est-ce
que ce livre coûte ? – Ça coûte 12,35 €.
3. Pourquoi tu
achètes les timbres ? – Parce que je les collectionne.
4. Où est-ce que tu achètes tes livres
? – Dans la
librairie.
5. Tu gagnes beaucoup d’argent de
poche ? – Oui.
VI) Traduisez :
1. Je suis passionnée de pièces de monnaie et je suis
folle de timbres européens.
Mi pasión
son las monedas y estoy loca por los sellos europeos.
2. Avec leur argent de poche, ils achètent des bonbons
et des cadeaux pour la famille et les amis.
Con su paga,
compran caramelos y regalos para la familia y los amigos.
3. Louise quiere comprar un TBO pero cuesta 10€. Es muy
caro, no va a gastar ese dinero.
Louise veut acheter une BD mais elle coûte 10€, C’est très cher, elle ne va
pas dépenser cet argent.
4. Tiene una caja con unos relojes, unos sellos y unas
monedas de su abuelo.
Elle a une boîte avec des montres, des timbres et des pièces de son grand-père.
5. ¿Cómo ganan su propina? – Trabajan en casa y estudian
para tener buenas notas.
Comment est-ce qu’ils gagnent leur argent de poche ¿ - Ils travillent à la
maison et étudient pour avoir de bonnes notes.