vendredi 15 novembre 2019

Transcriptions dossier 0 et 1

TRANSCRIPTIONS DOSSIER 0 ET DOSSIER 1, Promenade 2
Exercice 2 page 4
a. Qu’est-ce que tu vas faire après la classe ? b. Quels  vêtements est-ce que tu portes aujourd’hui ? c. Quel est ton sport préféré ? d. Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? e. Quelle est ta date d’anniversaire ? f. Comment tu fais pour aller de ton collège à chez toi ?
Exercice 4 page 9
Je suis canadien, plus exactement québécois.
Ma mère est algérienne.
Je ne suis pas américain, mais mon grand-père oui.
Exercice 5 page 9
J’habite chez Arthur, mon correspondant.
Parce que j’adore la France et que c’est super d’aller dans un collège français.
Le collège au Québec, c’est différent !
Je rentre au Québec en décembre.
J’aime Paris et j’adore les croissants !
Exercice 3 page 11
Voici mon emploi du temps : j’ai quatre heures de maths et de français, trois heures d’anglais, d’histoire-géographie et de sport, une heure et demie de SVT, de physique-chimie et de technologie et une heure d’arts plastiques et de musique. Ma matière préférée ? Le sport !
Mon cours d’instruction civique, page 11
1. Moi, j’ai un problème avec un élève d’une autre classe. Il ne me respecte pas… 2. Je ne suis pas bien dans la classe, je suis toujours stressée… 3. –Antoine, tu voudrais parler ? – Euh… non… 4. Chut ! Écoutez, ne parlez pas tous en même temps !
Exercice 1 page 16
- Akiko, c’est un prénom de quelle origine ?
- D’origine japonaise.
- Tes parents sont japonais ?
- Ma mère est japonaise, mais mon père est français. Et Émilie, c’est de quelle origine ?
- C’est français, mais dans ma famille aussi, il y a des origines étrangères.
- Ah bon ?
- Oui, mon père est espagnol et ma mère est malgache. Mon chat aussi est un peu étranger.
- Pourquoi ?
- Il s’appelle Mike !

- C’est un prénom anglais, ça, non ?