dimanche 12 mars 2017

Dialogue



DIALOGUE                         Dossiers 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7               Promenade 2 
A- ///(1) Qu’est-ce que tu aimes au collège ?
B- J’adore les cours de français.
A- est-ce que tu habites ?
B- J’habite à Paris.
A- Quand est-ce que tu rentres ?
B- Je rentre à 5 heures.
A- Pourquoi tu es en France ?
B- Parce que j’apprends le français.
A- Comment est-ce que c’est ?
B- C’est bien.
A- Qu’est-ce que tu aimes ? / Tu aimes quoi ?
B- J’aime la physique-chimie et la musique.
A- Et toi, quelle est ta matière préférée ?
B- Le français.
A- Et toi, qu’est-ce que tu fais (ou ne fais pas) souvent, parfois, toujours ou jamais ?
B- Je fais souvent du sport.
A- ///(2) Et toi, tu préfères la mer ou la campagne ? Pourquoi ?
B- Je préfère la mer mais je vais souvent à la campagne.
A- Qu’est-ce que tu voudrais faire ?
B- Je voudrais créer un club.
A- Quel animal vit dans la mer ? (quel, quels, quelle, quelles?)
B- La baleine.
A- ///(3) Et chez toi, comment est le salon ?
B- Au-dessus du fauteuil il y a la fenêtre, à côté une table, etc.
A- Mon endroit préféré, c’est la terrasse, elle est très grande. Et toi, est-ce que tu veux changer ta chambre ?
B- Oui, je veux un grand lit.