vendredi 20 mars 2020

Covid19, 20 mars

Bonjour, ci-dessous les corrigés de mercredi. Il faut appredre le vocabulaire de la page 46. Bon travail.
Voici la traduction du texte de la page 38 et le corrigé des exercices :


Texte :
Arsène- Alors, qu’est-ce que j’achète pour ma sœur ?
Louise- Arsène, regarde ce jeu, elle le connaît mais elle ne l’a pas !
Arsène- Bonne idée, combien ça coûte ?
Louise- Oh ! là, là ! Trente-cinq euros, c’est cher ! Et ces stylos, je les adore !
Arsène- Des stylos, comme cadeau pour ma sœur ?
Louise- Oui, ils sont chouettes, non ? Bon, je les achète pour moi...
Arsène- Louise ! On ne cherche pas un cadeau pour toi…
Louise- Regarde ! La nouvelle BD de Zap Collège ! Ta sœur va l’adorer !
Arsène- C’est parfait ! Quel est le prix ?
Louise- Elle coûte neuf euros quarante.
Arsène- Je la prends.
Vendeuse- La BD et les stylos, ça fait treize euros vingt, s’il vous plaît.
Louise- Oh non ! Je n’ai pas mon argent de poche…
Arsène- Bon… j’achète la BD mais pas les stylos.
Vendeuse- Mais, qu’est-ce que c’est, cette pièce ?
Arsène- Oh ! pardon, ce n’est pas un euro, c’est une pièce de ma collection…

A- Entonces, ¿qué compro para mi hermana?
L- Arsène, mira este juego,¡ lo conoce pero no lo tiene !
A- Buena idea, ¿cuánto cuesta?
L- ¡Huy,huy, huy! 35 euros,¡ es caro!Y esos bolis, ¡!los adoro
A- ¿Bolígrafos, un regalo así para mi hermana?
L- Sí, son chulos, ¿no? Bueno, los compro para mí...
A- ¡Louise! No buscamos un regalo para ti...
L- ¡Mira, el nuevo TBO de Zap Collège! ¡Tu hermana, lo va adorar!
A- ¡Es perfecto! ¿Cuánto cuesta? (Qué precio tiene)
L- Cuesta 9,40 euros
A- Lo cojo.
V- El TBO y los bolígrafos, son 13 euros, por favor.
L- Oh no, no tengo mi paga... (no tengo mi dinero...)
A- Bueno, compro el TBO pero no los bolis.
V- Pero, ¿Qué es esta moneda?
A- ¡Oh! perdón, no es un euro, es una moneda de mi colección...

Exercice1 :
Une librairie (la FNAC), des gens qui regardent des livres en rayon et posés sur les tables de présentation. Un garçon et une fille qui feullettent un livre.
Exercice 2 :
Ils achètent un cadeau pour la soeur d'Arsène.
Exercice3 :
a. Arsène et Louise achètent une BD pour la soeur d'Arsène.
b. Le prix du cadeau est de 9,40 euros.
c. Louise veut acheter des stylos pour elle.
d. Arsène a une collection de pièces.

Correo:
flesauces@gmail.com
indicando quien sois.
Prenez soin de vous.